Quels sont les différents tarifs d’un volet roulant ?

Il existe de nouvelles technologies concernant les volets roulants. L’une d’elles est le volet roulant solaire. C’est très pratique et surtout économique : comme le nom l’indique, c’est le soleil qui l’alimente. Dans cet article, vous allez connaitre les tarifs de pose des volets roulants. 

Le prix d’un volant roulant peut dépendre du matériau utilisé pour les lames du tablier.  

Le volet roulant solaire en aluminium  

L’aluminium est le plus utilisé comme matériau pour les volets roulants. Il est léger, solide et rigide. Il n’a pas besoin d’entretien et est très sécuritaire. Seul ce métal dispose d’une certification antieffraction.  

Le tarif varie entre 350 et 800 euros hors pose, et entre 450 et 1050 euros avec pose. 

Le volet roulant solaire en PVC  

Ce type de matériau vous permet de réduire le prix de vos volets roulants solaires. Ce matériau est léger, solide et ne nécessite aucun entretien. Il passe également pour un isolant naturel et ne doit pas s’associer à aucun autre matériau.  

C’est surtout le plus abordable parmi tous les matériaux avec un tarif de 300 à 800 euros hors pose et 400 à 1050 euros avec pose. 

Le montant du volet roulant solaire peut aussi dépendre de sa fonctionnalité. 

Les volets roulants solaires à télécommande 

Il y a différentes sortes de télécommandes qui influencent le prix des volets roulants solaires. Il existe celles qui ouvrent et ferment le volet roulant qui y est associé et celles qui disposent d’une centralisation. Les télécommandes les plus avancées sont celles qui disposent d’un écran LCD par lequel vous pouvez programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants.  

Le prix de ce type de volets roulants est de 350 à 800 euros.  

Les volets roulants solaires autonomes 

Grâce à ce type de volets roulants, vous pouvez programmer les horaires d’ouverture et de fermeture et également ordonner la mise en œuvre du volet roulant selon la luminosité et la météo. Tout cela pour améliorer le confort de la maison sans pour autant avoir recours à votre intervention.  

Ses bienfaits sont multiples :  

  • favoriser l’entrée de chaleur naturelle 
  • réduire le coût du chauffage 
  • améliorer l’isolation thermique de la maison 
  • conserver l’apport de fraîcheur naturelle de la maison 
  • diminuer la facture d’électricité grâce à l’économie d’énergie 

Le coût de ce genre de volets roulants est entre 450 et 800 euros hors pose.  

Le tarif de pose d’un volet roulant solaire 

Les volets roulants solaires sont plus faciles à poser en rénovation qu’en construction. D’ailleurs, le montant va de 100 à 250 euros en construction et de 150 à 300 euros en rénovation.  

Les raisons justifiant le coût d’un volet roulant solaire 

Utiliser un volet roulant solaire apporte quelques avantages qui influent le prix d’un volet roulant solaire. 

L’économie : comme le volet roulant solaire fonctionne grâce au soleil, il est donc entièrement gratuit et inépuisable.  

La modernité : le volet roulant solaire est le plus moderne. 

Idéal en rénovation : étant donné qu’il y a absence de raccordement électrique, c’est indiqué davantage. Cela évite également de perdre du temps avec les travaux d’électricité 

La possibilité d’atteindre des endroits difficiles d’accès : puisque les fenêtres de toit sont hors de portée, les volants roulants solaires sont les plus adaptées. 

Ainsi, il est plus pratique d’opter pour des volets roulants solaires si l’on se réfère aux nombreuses commodités qu’ils apportent. Si vous avez choisi des volets roulants classiques et que vous voulez les échanger avec des volets roulants solaires en aluminium, l’entreprise Sud-Ouest Alu peut vous aider. Elle est spécialisée dans la fabrication et l’installation de divers ouvrages en aluminium comme les volets roulants ou les vérandas.