revêtement de sols

Revêtements de sols : lequel choisir pour ma cuisine ?

Le revêtement de sol dans une cuisine ne se choisit pas au hasard. Vous devez poser un sol à la fois esthétique et pratique. Veillez également à opter pour un matériau facile d’entretien et résistant. Voici quelques exemples de revêtements de sols à privilégier dans une cuisine.

Le carrelage

Le carrelage est idéal dans une cuisine. Il est solide, à l’épreuve des taches et de l’humidité. Il ne demande aucun entretien particulier. Trois types de carrelages conviennent à une cuisine :

  • la terre cuite : elle procure de la chaleur à votre pièce. Cependant, son entretien est un peu particulier.
  • La pierre naturelle : elle donne de la classe à une cuisine et est résistante. Toutefois, ce type de revêtement de sol requiert un traitement de protection.
  • Le gré : il ne demande aucun entretien spécifique. C’est pour cette raison qu’il convient très bien à une cuisine. De plus, c’est un matériau très esthétique, car il qui peut imiter la pierre naturelle.

Le vinyle

Le vinyle est un sol plastique qui s’adapte très bien à une cuisine. Il ne demande aucun entretien particulier et est à l’épreuve de l’humidité. Grâce à un traitement de surface spécifique, l’utilisation de détergents est limitée.

Le vinyle permet plusieurs options de décorations. Cela dépend de votre créativité et de vos goûts. Le revêtement de sol en vinyle est disponible en plusieurs couleurs. Il imite également le carrelage et le parquet. Pour apporter une touche d’originalité à votre pièce, optez pour des motifs hors du commun.

Le béton ciré

Pour donner un style contemporain à votre cuisine, choisissez un revêtement de sol en béton ciré. Celui-ci peut être teinté ou coloré en fonction de la décoration de votre pièce. De plus, il supporte les chocs. Cependant, il risque de fissurer avec le temps. En vous adressant à un professionnel, vous saurez comment faire pour que les fissures puissent être camouflées.

Le revêtement de sol en béton ciré ne résiste pas aux taches. Voilà pourquoi, un entretien spécifique s’impose. Pensez à vous renseigner auprès d’un connaisseur pour connaître les techniques à adopter.

Le liège

Disposant d’une bonne résistance à l’humidité, le liège s’adapte très bien à une cuisine. De plus, son entretien est simple. Vous n’avez qu’à utiliser des détergents doux.

Un revêtement de sol en liège permet de donner une atmosphère contemporaine et moderne à votre cuisine. Il existe en plusieurs teinte et imite le béton ciré.

Le parquet

Le parquet peut être utilisé comme revêtement de sol dans une cuisine. Vous devez simplement savoir choisir entre les différents modèles qui existent. Privilégiez donc le parquet massif ou un modèle fabriqué avec une essence de bois traité.

Pour entretenir le parquet massif, des produits spécifiques sont indispensables. N’oubliez pas que ce type de revêtement de sol ne doit pas être humide longtemps.

Le parquet stratifié peut aussi être installé en cuisine. Il est composé d’une résine qui le protège de l’humidité. Pour donner plus d’esthétique à la pièce, choisissez le parquet contrecollé. Toutefois, il requiert un investissement conséquent.

Quel que soit le type de revêtement de sols que vous envisagez de poser dans votre cuisine, adressez-vous à une entreprise spécialisée. PONCET PLÂTRERIE PEINTURE est aux services des professionnels, des particuliers et des tertiaires pour assurer la pose de revêtements de sols et de murs à Montrond-Les-Bains et dans de nombreuses autres villes dans La Loire (42).

L’établissement s’occupe également des travaux de peinture intérieure et extérieure, de la pose de plaques de plâtre et de faux plafonds suspendus ainsi que des travaux d’isolation. Pour en découvrir davantage sur ses activités, contactez-le au 06 80 93 29 46 ou consultez son site https://www.poncetplatreriepeinture.com/.