le marbre sur le plan de travail

Choisissez le marbre pour votre décoration intérieure

Choisissez le marbre pour votre décoration intérieure

Le marbre se marie avec n’importe quel type de décoration. En carrelage, sur le mur ou encore dans la cuisine sur le plan de travail, ce matériau à l’allure raffinée semble toujours trouver sa place.

Les atouts du marbre sur le plan de travail

La cuisine est l’une des pièces qui profitent de la beauté naturelle du marbre. Et grâce à ses veinures qui lui confèrent un cachet unique, il se marie à merveille avec tous les styles. C’est le marbre blanc qui est le plus apprécié. Son association avec le bois, le verre ou le laiton doré procure une ambiance particulièrement chaleureuse et élégante dans la cuisine. L’avantage d’utiliser

le marbre sur le plan de travail est qu’il résiste très bien à la chaleur. En revanche, c’est un matériau poreux, donc sensible aux taches. Et comme cette zone est la plupart du temps exposée aux graisses, à la vapeur issue de la cuisson, il est préférable de la nettoyer régulièrement avec des produits adaptés. Par ailleurs, la pose de ce matériau, quel que soit l’endroit, nécessite l’intervention d’un professionnel pour un rendu plus optimal. L’entreprise MARBRERIE VESSOT qui est située au 975 Route De Loyse 71570 La Chapelle De Guinchay est votre interlocuteur idéal. Vous pouvez vous adresser à elle pour lui confier tous vos travaux de marbrerie décorative.

Revêtement en marbre pour des sols nobles

Le marbre, une roche calcaire, est un matériau très plébiscité comme revêtement de sol, en raison de son allure naturelle et élégante. De plus, il peut être posé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il est aussi disponible en plusieurs formats, du carreau classique à l’extra-large. Le marbre existe également en grande variété de teintes. Mais qu’il soit lisse ou brillant, mât ou rugueux, ce matériau résiste très bien aux rayures et aux agressions. Cependant, le marbre présente quand même quelques défauts. Il est plus sensible aux taches et à l’humidité. A part cela, le marbre est très dense, donc très lourd. Par conséquent, il est indispensable de vous assurer que votre maison puisse recevoir une telle structure, surtout à l’étage.

-Comment entretenir un sol en marbre ?

Quand le marbre vieillit, il est tout à fait possible qu’il se ternisse ou que des rayures apparaissent. Pour y remédier, vous pouvez utiliser des papiers abrasifs ou du mastic de la même couleur que le matériau. Cela pourra efficacement vous aider à venir à bout de ces petites imperfections. En outre, pour le protéger, il est conseillé de l’enduire régulièrement de cire spéciale antitache. Par ailleurs, pour nettoyer un sol en marbre au quotidien, un coup de serpillière avec de l’eau savonneuse fera l’affaire. En revanche, même si le marbre est très solide, il reste un matériau très délicat. De ce fait, tous les produits agressifs comme l’eau de javel et les anticalcaires sont à éviter. Il en est de même pour le vinaigre et le citron. Certes, ce sont des produits efficaces pour éliminer les taches, mais en raison de leur acidité, leur usage est fortement déconseillé pour le marbre.

Le marbre dans le salon

Le marbre peut aussi s’intégrer dans la décoration d’une pièce autrement qu’en revêtement. Vous pouvez l’intégrer dans le salon à travers des éléments décoratifs ou des meubles comme la table basse. Et pour compléter le décor, rajoutez d’autres accessoires comme les tapis à poils longs, des coussins douillets et une lampe d’appoint.

Du marbre pour la salle de bain

Le marbre est un matériau luxueux, esthétique et élégant. Et avec ses multitudes de finitions (mat, poli, flammé ou brut), il rendra votre salle de bain en un espace unique et sur-mesure. Qu’il soit utilisé comme revêtement de sol ou mural, le marbre offrira plus de cachet à cette pièce, surtout si vous savez jouer sur le ton utilisé. Ce matériau peut aussi servir pour confectionner le mobilier comme la baignoire ou la vasque. L’ensemble constituera le côté luxueux et raffiné recherché.