Comment choisir ses plantes et fleurs d’intérieurs ?

Rien de mieux que de belles plantes et fleurs pour décorer et égayer les espaces intérieurs. Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tous les parfums. Pour bien les choisir, il est important d’évaluer la pièce à laquelle nous les destinons ainsi que de connaître la façon de les cultiver et de les entretenir.

À chaque pièce sa fleur

Chaque fleur est unique et c’est ce qui fait tout son charme. À nous de profiter des particularités de chacune pour valoriser nos pièces. L’anthurium, par exemple, est une plante qui aime l’humidité et qui nécessite une luminosité plus ou moins importante. Cette plante, originaire de l’Amérique du Sud, est idéale pour la cuisine et la salle de bain. La jacinthe, par contre, est très appréciée dans les chambres à coucher et aux entrées d’une maison à cause de son parfum enivrant. Enfin, les roses, sont parfaites pour le séjour.

Comment les cultiver et les entretenir ?

En général, le mode de plantation et d’entretien dépend de chaque plante. Certaines s’épanouissent mieux avec une luminosité importante et d’autres moins. Toutefois, il faut tout de même veiller à ce que les plantes d’intérieur ne soient pas exposées directement à la lumière du soleil car cela les agresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *